Gratuite pour une durée limitée, l’application Photos d’identité permet de réaliser soi-même les photos qui orneront passeport, carte d’identité et permis de conduire.

Application Photo d'identité

Si vous envisagez de partir dans une contrée lointaine durant de prochaines vacances, vous serez peut-être attiré par l’application Photos d’identité, surtout si votre voyage implique la réalisation des passeports de votre grande famille. A 5 euros la séance de Photomaton, vous préfèrerez peut-être en passer par l’iPhone pour réaliser les photos qui trôneront sur les 5 passeports de la tribu.

C’est ce que permet l’application Photos d’identité. Une solution gratuite qui clame sa compatibilité avec les normes plutôt sévères de l’administration française (et d’autres). Pour vous donner le plus de chances de sortir des clichés aux normes, peut-être faudra-t-il en passer par un trépieds pour une netteté assurée. Attention cependant. Même dans ces conditions, l’éditeur ne garantit pas que le résultat soit accepté par votre préfecture ou mairie. Il faudra aussi vous assurer du respect de certaines règles strictes : fond neutre, cadrage, lumière, reflets, position des yeux,… L’appli autorise heureusement moult réglages (horizon et zoom par pincement, saturation, luminosité, contraste) pour un résultat satisfaisant.

En dehors de documents officiels, l’application pourra toujours servir dans un cadre moins protocolaire. Inscription dans un club de gym, badge du bureau ou CV papier, vous aurez toujours sous la main de quoi réaliser des photos d’identité dans un format standard.