Snapchat, l’application préférée des amateurs de sextos évolue sensiblement à travers une mise à jour qui apporte les filtres, un ingénieux système de flash et un mode Replay !

snapchat

Avec 350 millions de photos échangées chaque jour, Snapchat est un véritable succès planétaire. Son principe est simple et original : pouvoir échanger des photos qui ne resteront visibles par le destinataire qu’entre 1 et 10 secondes. Une aubaine pour les échanges de photos sexy qui ne sont pas censées circuler de smartphone en smartphone. Certains croient beaucoup à l’avenir de ce principe : Facebook a ainsi tenté de racheter Snapchat pour 3 milliards de dollars ! Google a aussi tenté sa chance avec… 4 milliards de dollars… Deux vaines tentatives puisque Snapchat reste pour l’instant insensible à ces démarches. En attendant que l’application passe dans les mains d’un des géants de la Sillicon Valley, le service d’échange évolue en apportant quelques nouveautés intéressantes.

Le Flash. Pour faire un beau Selfie, mieux vaut utiliser la caméra de façade. Problème : dépourvu de flash sur sa face avant, l’iPhone ne permet pas de réaliser des photos correctes dans un environnement sombre. Snapchat apporte une solution de secours : lors de la prise de vue, l’écran se pare d’un blanc très lumineux histoire d’éclairer la scène. Certes, cela n’a pas l’effet d’un vrai flash mais c’est beaucoup mieux que rien ! Comme aiment le préciser les développeurs de Snapchat, l’application est d’avantage faite pour renforcer les liens que pour faire de belles photos…

Le Replay. Snapchat a construit son succès sur une fonction qui colle aux nouveaux usages. Le partage limité de photos. Si vous ne souhaitez pas que vos « amis » puissent garder en mémoire les photos que vous leur envoyez, Snapchat est parfait. Avant d’envoyer le moindre cliché, vous choisissez la durée durant laquelle le destinataire pourra le voir : de 1 à 10 secondes (une option 24 heures existe). La mise à jour apporte la possibilité pour le destinataire de revoir le cliché disparu… une seule fois.

Les filtres. Ils ont un succès fous ! Même Apple a intégré la fonction dans son application Photos. Snapchat suit le mouvement et intègre désormais une panoplie de filtres destinés à la personnalisation des photos. Il est même désormais possible d’ajouter du texte ou bien l’heure, la température… sur la photo.

Snapchat est toujours gratuit, une excellente raison d’essayer le service ! Enfin, comme précisé par l’App Store, l’activation de certaines de ces options se fait dans les réglages internes de l’application.