C’est au sein de son application Apple Store qu’Apple offre une excellente application photographique. D’ordinaire vendue 1,99 euros, Slow Shutter est totalement gratuite, à condition de suivre la procédure suivante.

Slow Shutter

Si vous êtes adepte de la photo de nuit, vous avez sans doute déjà expérimenté les effets générés par la variation du temps de pose. L’augmentation de cette valeur entraine l’apparition d’images fantômes qui sont extrêmement esthétiques quand elles sont maîtrisées. Qu’on cherche à capter le flux de circulation sur une route ou le tournoiement d’un manège illuminé, la pose longue est la spécialité de Slow Shutter, une application iPhone au fonctionnement très simple. Trois options y sont proposées : AUTO pour les images fantomatiques, les chutes d’eau et objets en mouvement, LIGHT TRAIL pour jouer avec la persistance des mouvements lumineux (trafic routier, manège,…) et NIGHT pour des poses longues dédiées à la photo de nuit.

Pour éviter de payer les 1,99 euros demandés sur iTunes, il faut en passer par Apple Store, l’application dédiée, entre autres, au magasin en ligne, à l’achat sans contact (Easy Pay) et à la prise de rendez-vous avec le Genius Bar.

Procédure à suivre

Télécharger Slow Shutter gratuitement

 

  1. Ouvrir l’application Apple Store (après l’avoir téléchargée gratuitement)
  2. Sur la page d’accueil, faire glisser l’écran jusqu’à l’apparition de l’icône de Slow Shutter
  3. Taper sur Slow Shutter
  4. Sélectionner Télécharger gratuitement (bandeau vert situé en bas de page)
  5. Sur l’avertissement qui apparait (Aller sur l’App Store), sélectionner Continuer
  6. Taper votre mot de passe (Apple ID) puis OK
  7. Taper sur Utiliser (en haut à droite)
  8. Le téléchargement démarre

Vous avez jusqu’au 28 mars 2015 pour obtenir l’application gratuitement !