Si vous vous demandiez quel clavier alternatif tester, jetez un œil sur Swype de Nuance. Ce clavier est temporairement gratuit et ne comporte aucun achat intégré, contrairement à ses concurrents.

swype-iOS 8

Le clavier Swype a beaucoup fait parler de lui car il offre une toute nouvelle façon d’écrire du texte. Nul besoin de lever le doigt pour passer d’une lettre à l’autre. C’est un coup à prendre mais ses amateurs ne jurent plus que par lui. Autre avantage de Swype : sa capacité à apprendre des habitudes de celui qui l’utilise. Peu à peu, c’est tout le champ lexical personnalisé de l’utilisateur qui se retrouve dans un « dictionnaire » de suggestions disponible à la volée.

Depuis iOS 8, Swype est directement intégré au clavier natif de l’iPhone (et de l’iPad). Il y est donc disponible à volonté une fois que vous avez fait le nécessaire dans les réglages d’iOS. Si le prix de Swype vous rebutait, profitez de cette promotion pour télécharger l’application gratuitement et en tester tous les avantages. Il existe bien quelques alternatives gratuites mais elles comportent en général des achats in-app qui sont totalement absents de Swype.

Enfin, gardez tout de même à l’esprit que l’éditeur d’un clavier alternatif a accès à tout ce que vous tapez et avez tapé dans le passé : SMS, mail, notes, adresses mail, numéros de téléphone, etc. Cela permet à l’application d’apprendre et d’adapter ses suggestions. Revers de médaille : seul le degré de sécurité de l’éditeur pourra garantir que ces données ne seront pas un jour éparpillées dans la nature.

Swype Par Nuance Communications