L’application Vine se met à jour adoptant enfin la capacité, entre autres, d’aller chercher des vidéos stockées dans la bibliothèque de l’iPhone…

Vine

Si Vine revendique plus d’un milliard de vidéos regardées chaque jour, le réseau social avait tout intérêt à améliorer ses fonctions, concurrence oblige… La dernière mise à jour, disponible pour le moment seulement pour iOS, enrichit ainsi ses options dont certaines étaient très attendues…

La plus grosse amélioration de Vine réside dans la possibilité de piocher les éléments à publier dans la bibliothèque vidéo de l’iPhone. Auparavant, seules les images captées avec Vine pouvaient être diffusées. L’utilisateur peut désormais rapatrier une ou plusieurs « anciennes » vidéos pour les monter et les publier sur son compte Vine. Même les ralentis sont acceptés ! La durée du montage final, elle, reste fixée à 6 secondes maximum.

D’autres outils viennent compléter la mise à jour. On retrouve une grille d’horizontalité, un verrouillage de la mise au point sur la caméra avant ou encore la possibilité de filmer avec le flash allumé. Du côté du montage, la duplication de séquences est désormais disponible tout comme l’option mute qui ôte tout son au résultat. Les notifications, quant à elles, s’enrichissent d’options permettant un réglage plus fin des notifications, likes et commentaires que vous acceptez ou pas de recevoir.

Lancé par Twitter en 2013, Vine reprend un peu de couleurs face à Instagram qui a été racheté par Facebook en 2012. La mise à jour gratuite est disponible immédiatement sur iOS et devrait rapidement concerner Android.