La 20e édition de la Coupe du Monde approche. Il est temps de se préparer à suivre l’un des événements sportifs les plus importants de l’année 2014. Ca tombe bien : la FIFA propose sur l’App Store une application dédiée à la future Coupe du Monde, sa préparation mais aussi à toute l’actualité footballistique mondiale.

Appli FIFA 

Six mois et demi. Voici le délai qu’il vous reste pour vous préparer à suivre la Coupe du Monde de Football au Brésil. C’est beaucoup et peu à la fois. Connaître les performances de chacun des joueurs qui vous intéressent, savoir comment se préparent les équipes en lice, assimiler toutes les grandes et petites histoires qui égrèneront les étapes que les grandes équipes doivent encore passer avant d’entrer sur l’un des douze stades brésiliens. Voilà tout ce que l’appli FIFA vous apporte à travers ses fils d’infos et ses tableaux de résultats couvrant 197 championnats mondiaux. Les fans du championnat de Ligue 1 par exemple ont accès aux résultats, calendriers, horaires de matchs et bien sûr au classement général. Un espace spécial permet même à chacun de regrouper ses équipes et championnats préférés. Quant à l’actualité du football féminin, elle n’est pas oubliée.

Pour ce qui est de la Coupe du Monde, FIFA offre le calendrier des matchs, des infos quotidiennes et des guides sur les villes et stades où se dérouleront les rencontres. L’application promet d’afficher en temps réel le tirage au sort qui aura lieu le 6 décembre prochain. Les scores et qualifications des 64 rencontres de la compétition seront évidemment de la partie dès le 12 juin 2014. Enfin, saluons une ergonomie globalement réussie et une esthétique qui exploite parfaitement les canons d’iOS7.

Une bien jolie application. Gratuite et quasi-indispensable !