A 14 ans seulement, Yash Banka réalise un stop-motion hommage à Steve Jobs en utilisant Foldify, une application iOS qui permet de réaliser des personnages grâce à la technique du pliage.

stop motion foldify

Deux années après sa disparition, les hommages à Steve Jobs sont plus rares sur le Web. Normal. Pourtant, il arrive que des perles d’émotions émergent de temps en temps. C’est le cas avec ce court-métrage réalisé par un jeune Indien. À tout juste 14 ans, Yash Banka s’est fendu d’un court-métrage sympathique avec l’aide de Foldify, une application de pliage. Certes, ce n’est pas le stop-motion le plus fluide du Web mais l’émotion qui s’en dégage est tout à fait remarquable.

Pour ceux qui ne connaissent pas Foldify, cette application vendue 3,59 euros sur l’AppStore permet de réaliser des personnages et décors sous forme de pliages après avoir imprimé le patron désiré sur une feuille de papier. C’est donc avec Foldify que Yash Banka a construit les spectateurs de la « Keynote » présentée dans son court-métrage : Bob l’Eponge, Angry Bird, Flash Mc Queen et d’autres y sont reconnaissables.

Pas d’information en revanche sur l’application utilisée pour mettre en images le stop-motion, une technique d’animation sur laquelle iAddict reviendra bientôt… En bonus, vous trouverez sous le court-métrage un sujet diffusé peu de temps après le décès de Steve Jobs. Il revient sur les réactions alors provoquées sur le Web…