Disponible gratuitement depuis 45 jours sur l’AppStore, la version iPad de la suite Office cumule désormais 27 millions de téléchargements.

Office sur iPad

Attendue depuis des mois par les propriétaires d’iPad, la suite Office (Word, Powerpoint, Excel) a fait irruption sur l’AppStore le 27 mars dernier. Proposée sous forme de freemium, la suite bureautique de Microsoft n’autorise dans sa version gratuite que la consultation des documents. Un abonnement mensuel ou annuel à l’offre Office 365 est nécessaire pour pouvoir créer ou éditer des fichiers Word, Excel ou Powerpoint.

Peu importe ! En entreprise ou pas, la possibilité de consulter des documents de type .doc, .ppt ou .xls sans problème de compatibilité est une aubaine qui a emballé les foules. Une semaine après le lancement, Microsoft se targuait de cumuler 12 millions de téléchargements. Hier, 45 jours après l’arrivée d’Office pour iPad, c’est Julia White, en charge de la suite chez Microsoft, qui a précisé que le compteur des téléchargements atteignait désormais le score faramineux de 27 millions ! Aujourd’hui, au classement des applications iPad gratuites les plus téléchargées, Word est 4ème tandis qu’Excel et Powerpoint sont respectivement 22 et 26e.