Avec l’application Spotlinks, vous réunissez l’ensemble de vos coordonnées sociales en une unique carte partageable à l’envi…

Spotlinks

Ne vous est-il jamais arrivé de devoir transmettre vos coordonnées Facebook, puis votre compte Twitter, puis votre adresse mail, puis votre Skype et votre Instagram… à une personne que vous rencontrez dans le monde bien réel ? Si ? Face au temps que prendrait le partage de toutes ces données de connexion, vous finissez par ne donner qu’une seule info à votre nouveau contact en espérant qu’il aille de lui-même fouiller le Web à la recherche de vos nombreuses coordonnées sociales…

Spotlinks met fin à cet enfer en réunissant sur un écran l’ensemble de vos coordonnées numériques. Au lancement de Spotlinks, après inscription via Facebook, l’Appli vous demande de rentrer vos noms d’utilisateur correspondant aux réseaux sociaux que vous désirez partager avec vos futures rencontres : Instagram, Twitter, Skype, LinkedIn, Google+, Foursquare et Pinterest font partie de la liste. Facebook est inclus par défaut puisque le réseau sert à l’inscription (l’inscription par mail arrivera plus tard). Un site Web et une adresse mail peuvent compléter ces informations.

Une fois ces données précisées, Spotlinks offre diverses fonctions comme la recherche d’amis Spotlinks ou l’échange de messages entre membres. Bref, les fonctions de base d’une messagerie sociale sont assurées. Mais l’objectif principal de Spotlinks, c’est le partage de l’ensemble de votre fiche numérique. Vous n’êtes pas obligé de partager la totalité des informations figurant sur votre Spotlinks. Sur l’écran principal de l’application, un petit œil s’affiche en face de chaque information. Faire passer l’oeil au gris assure de ne pas associer l’info correspondante au partage.

inbox de Spotlinks

En se positionnant entre les mondes virtuel et réel, Spotlinks facilite grandement le contact. Transmettre en une seconde l’ensemble de ses coordonnées numériques n’a jamais été aussi facile… à condition que chacun ait sa fiche Spotlinks ! C’est le défaut de cette solution. Elle repose sur un énième réseau social qui a pour mission le partage des coordonnées des autres réseaux sociaux… Si Spotlinks rencontre le succès, ce qu’on lui souhaite, vous aurez vite fait de transmettre vos données Facebook, Twitter, Instagram et autres en un clic à un contact rencontré au hasard d’un dîner. Dans le cas contraire, vous n’aurez plus qu’à désinstaller l’application.