Google met son application Gmail iOS à jour. Désormais, la boîte mail made in Mountain View se rafraichit même en arrière-plan.

Enveloppe logo Gmail iOS

L’actualisation en arrière-plan manquait terriblement à Gmail. La version 3.0 de l’application remédie à ce défaut : même fermée, l’application garde les mails à jour. A l’ouverture de Gmail, il n’est plus nécessaire d’attendre que tous les messages arrivent avant de pouvoir consulter les dernières nouvelles. Comme dans Mail pou iOS, Gmail est fin prêt dès le lancement ! Ce confort n’est malheureusement accessible qu’aux appareils fonctionnant sous iOS 7…

Pour que la mise à jour en arrière-plan fonctionne, il faut s’assurer que ce type d’action est bien autorisée. Pour cela, il faut se rendre dans Réglages / Général / Actualisation en arrière-plan et mettre l’interrupteur de Gmail sur le vert. Vous devez également opter pour un type de notification. ce réglage s’effectue dans Réglages / Centre de notification. Dans ce dernier écran, choisir Gmail et opter pour un style d’alerte : bannière ou alerte.

Google profite de cette mise à jour pour simplifier l’inscription à ses différents services mobiles. Une fois que vous êtes inscrit sur l’Appli iOS Gmail, la connexion aux autres services, Google Maps, Google Drive, Youtube ou Chrome, sera simplissime !