Avec 50 Go d’espace disponibles gratuitement, l’application Box fait plus fort que DropBox, Yandex et autres Google Drive…

Application Box

Les solutions de stockage en ligne se battent au portillon ! C’est à celui qui offrira le plus gros espace de stockage pour le tarif le plus bas… tout ça avec une ergonomie (formats compatibles, synchronisation,…) la plus poussée possible. A ce « petit jeu », l’application Box fait très fort car avec 50 Go d’espace gratuit, il est difficile de trouver mieux… Attention : il s’agit d’une offre de lancement ! Box, qui se contente habituellement de 10Go gratuits, profite de sa mise à jour pour faire un joli cadeau. Profitez-en, l’offre prend fin le 13 février 2014 !

Téléchargez l’application Box sur l’App Store. C’est gratuit. Créez un compte à l’aide d’une adresse mail et d’un mot de passe. Après validation, il faut se rendre dans votre client mail préféré et cliquer sur le lien de confirmation envoyé par Box à l’adresse indiquée. Une fois cela fait, vous disposez de 10 Go d’espace en ligne. Accessible depuis un navigateur, la page d’accueil s’affiche automatiquement après la validation du mail. Depuis l’interface Web, il est possible d’installer l’application en local. Il faut pour cela cliquer sur le bouton Installer Box sur votre ordinateur (en haut à droite de l’écran) et suivre les instructions qui apparaissent à l’écran.

Sur l’iPhone, connectez-vous au compte avec l’adresse mail et le mot de passe. Boum ! Le compte dispose désormais de 50 Go d’espace de stockage ! Comme n’importe quelle solution en ligne, Box propose la lecture native de nombreux formats de fichiers (Word, PowerPoint, PDF…), l’accès à ces mêmes fichiers en mode hors-ligne, le partage… Les fichiers Pages, Keynotes et Numbers ne sont malheureusement pas acceptés. Impossible de les uploader vers Box. Il existe cependant une astuce : avant d’envoyer un fichier Pages dans Box, compressez-le (clic droit/Compressez « nom du fichier »). Maintenant qu’il est au format .zip, le document peut être téléversé sur Box. En revanche, il n’est toujours pas lisible dans l’interface du service en ligne. Il est partageable et vous ne pourrez le lire qu’en le téléchargeant. Depuis un iPhone ou iPad, ce même fichier .zip, désormais présent dans Box, est téléchargeable aussi mais il devra être décompressé via une application tierce type FileApp.

Capture d’écran 2014-01-20 à 16.35.52

Les autres limitations sont dans la logique d’une application freemium : les fichiers hébergés par Box ne peuvent excéder 250 Mo mais des options payantes autorisent l’envoi de fichiers allant de 2 Go à 5 Go.

Comme une vidéo vaut mille mots, je vous propose de découvrir ce que Box sait faire à travers cette petite présentation officielle :