La conférence tenue hier soir par Nest Labs avait pour objectif de présenter la version améliorée de son détecteur de fumée/monoxyde de carbone, mais la marque appartenant à Google a aussi profité de l’événement pour officialiser sa nouvelle caméra domestique ainsi que la version révisée de son application iOS et son thermostat intelligent.

Nest-630x496

Les annonces se sont enchainées lors de l’événement d’hier, et Nest Labs nous propose donc quatre nouveautés. La première avec le détecteur de fumée Nest Protect 2.0 : une version plus aboutie tant au niveau technologique que design, maintenant capable d’identifier les feux lents et rapides.

Arrive ensuite la nouvelle caméra domestique Nest Cam, qui est bel et bien l’annonce de la soirée. En effet cette caméra équipée d’un micro et d’un haut-parleur permettra à son propriétaire d’accéder aux images de sa maison simplement depuis Internet, sans oublier son angle de vue à 130° et sa capacité de filmer en 1080p à 30 fps. Autant d’arguments qui lui assureront certainement un succès mérité.

En troisième position, le Nest Learning Thermostat qui a lui aussi subi une bonne mise à jour. Il est maintenant capable de créer des alertes de températures, des alertes d’urgence et de surtout mieux gérer le multizone.

Enfin, une nouvelle version retravaillée de l’application iOS voit le jour, la Nest App 5.0. Plus ergonomique certes, mais toujours avec beaucoup de lacunes qui resteront dans l’état. Sans compter qu’aucune extension n’est prévue pour l’Apple Watch, du moins pas pour le moment.

Télécharger l’application Nest