Si vous êtes graphiste et que vous ne voulez pas investir dans une coûteuse tablette graphique, Astropad s’avère être une alternative très intéressante.

Astrolab remplace tablette graphique

Développé par deux anciens ingénieurs de chez Apple, Astropad offre une solution alternative aux tablettes graphiques dont les tarifs sont souvent élevés. Grâce à la solution de  Matt Ronge et Giovanni Donelli, l’iPad prend le relai offrant au graphiste un accès à l’interface de son application préférée (peu importe laquelle) depuis l’écran tactile de la tablette. Compatible avec tous les stylets du marché, y compris ceux qui offrent une sensibilité à la pression, Astropad fonctionne en USB ou en Wifi et procure un grand confort de travail grâce à une latence faible (12 ms contre 32 ms en AirPlay), une grande fluidité (60 ips), une reproduction des couleurs fidèle à celle du Mac et une compatibilité avec le pinch to zoom.

Si l’application iPad est gratuite, elle ne fonctionne qu’avec son pendant OS X qui lui est plutôt onéreux. 50 dollars, pas moins ! Mais les plus sceptiques peuvent tester gratuitement l’application durant 7 jours. De quoi se convaincre de la pertinence d’un tel achat.