Om Nom n’en a pas fini avec les iDevices. Le petit personnage de Cut the Rope, le célébrissime titre de Zeptolab, reviendra dès le 19 novembre dans une deuxième édition à partir du 19 novembre sur iOS.

Cut the Rope

Les quelques millions de téléchargements enregistrés par Cut the Rope, initialement sorti en 2010 sur iOS ne suffisent pas à Om Nom, le héros de Zeptolab. Le studio russe avait déjà annoncé le lancement d’un deuxième opus du jeu, sans date précise pourtant. Désormais, c’est confirmé par la vois du CEO de Zeptolab, Misha Lyalin, qui a indiqué à nos confrères de Polygon la date de lancement du jeu : vous pouvez d’ores et déjà noter la date du 19 décembre sur vos agendas.

Le gameplay devrait être le même que dans le premier épisode : Cut the Rope 2 emmènera Om Nom à la recherche de sa sucrerie fétiche ; la créature devra là encore couper les cordes qui le retiennent avec adresse pour ne faire sombrer le bonbon dans le vide. Mais pour sa deuxième édition, Zeptolab prévoit d’étoffer le scénario du jeu, mais aussi d’ajouter des compagnons de route à Om Nom ainsi que des environnements plus interactifs. Concrètement, il s’agira d’aider Om Nom, qui s’est perdu, à retrouver le chemin de ses pénates. Pour cela, il devra traverser de nombreux univers et interagir avec de nouveaux éléments de décor.

Notez que le lancement de Cut the Rope 2 sera, pour commencer, une exclusivité réservée à iOS à partir du 19 décembre prochain.

[ytpub:SRbwJrp93CM]