Instagram se met à jour en apportant une foule de réglages supplémentaires. Désormais, chacun des filtres est lui-même paramétrable. De quoi réaliser des photos vraiment uniques…

instagram

Facebook, à qui appartient Instagram, met à jour la plus célèbre des applications de partage photos. Cette mise à jour est loin d’être mineure même si le flat design d’iOS 7 n’est toujours pas d’actualité.

Les 20 filtres d’Instagram ont vécu ! Il était temps qu’ils montent un peu en puissance. La mise à jour numéroté 6.0 offre ainsi à chacun des filtres le pouvoir d’être finement modifié. Avant tout, une double tape sur un filtre modifie l’intensité de ce dernier. Mais la page dédiée au filtrage s’enrichit aussi d’une nouvelle icône qui donne accès à une palette de réglages. 10 outils autorisent une personnalisation poussé du cliché. Luminosité, contraste, couleur, saturation, ombre,… Tout est là pour réaliser des photos uniques !

Les outils de retouche d'Instagram 6.0

J’ai bien tenté de tester la version 6.0 d’Instagram mais impossible de l’installer ! Si la numérotation 6.0 figure bien sur la page de l’AppStore, c’est toujours La 5.0.13 qui trône au coeur de mes Apps !! Dommage… mais soyons patients, tout devrait s’arranger dans les heures qui viennent.