L’application d’échange de photos éphémères se met à jour et apporte 2 nouvelles fonctions très attendues : le chat et la visioconférence !

snapchat

Pour continuer de concurrencer les géants du secteurs (Facebook Messenger, WhatsApp,…) Snapchat avait besoin d’évoluer. La dernière mise à jour apporte ainsi 2 fonctions qui mettent l’application au petit fantôme à niveau.

Snapchat, spécialiste de l’image éphémère garde sa spécificité mais complète sa panoplie en offrant une solution de messagerie texte. Pour échanger avec un contact, il faut se rendre sur la page inbox. La liste des personnes connectées y figure. Un glissement de gauche à droite sur un nom lance le chat. Quant à la visioconférence, elle est accessible depuis la même page de chat. Maintenir le doigt sur le cercle jaune du champ de texte lance la vidéoconférence. Snapchat apporte une petite nouveauté ergonomique dans l’univers du vidéo-chat : garder le doigt dans la partie haute de l’écran sélectionne la caméra de façade tandis qu’un glissement de doigt vers le bas de l’écran actionne la caméra arrière.

Fidèle à ses caractéristiques différentiantes, Snapchat efface toute trace des échanges après un chat qu’il soit textuel ou vidéo. Ainsi, le petit fantôme ne s’attaque pas directement aux géants du secteur comme Facebook Messenger, WhatsApp ou encore FaceTime. Snapchat se concentre sur les échanges de courte durée tandis que la concurrence s’avère plus pertinente pour des conversations longues. Une stratégie que l’application à la mode chez les adolescents semble vouloir mettre sur pieds en toute indépendance. En effet, il y a quelques mois, Snapchat a refusé une offre d’achat de 3 milliards de dollars de la part de Facebook. A la même époque, Google aurait pour sa part fait une offre de… 4 milliards, elle aussi rejetée !