C’est parti pour 15 jours de Jeux Olympiques ! Pour ne rien rater, l’iPhone s’impose et de belle manière…

sotchi

Vous n’avez pas l’intention de vous rendre à Sotchi et les heures de bureau vous font manquer les épreuves que vous attendiez ? Pas de panique ! Avec les quelques applications présentées ci-dessous, vous aurez les scores, l’actualité et les images en temps réel sans bouger de votre fauteuil… et en français !

Guide de Sotchi 2014

C’est l’application officielle de ces jeux. Elle regroupe tous les événements des 15 jours à venir mais aussi les horaires de chaque épreuve. Une application incontournable surtout si vous vous rendez sur les lieux (oui, je sais, vous ne pouvez pas) car ce guide regroupe aussi des cartes interactives et des informations locales indispensables si vous ne voulez pas perdre de temps à vous orienter. L’achat de billets et le partage de vos grands moments complètent les objectifs du guide officiel.

Sotchi 2014 Résultats

Application-compagnon du guide officiel, « Sotchi 2014 Résultats » dit tout dans son nom.  Son espace est dédié aux résultats en temps réel, aux détails des podiums mais aussi au classement des pays qui ont récolté les médailles tant convoitées. Si les horaires et résultats font bon ménage au sein de l’Appli, vous pourrez aussi décider de suivre l’actualité d’un unique pays ou d’un athlète en particulier.

Sotchi, Jeux Olympiques d’hiver

Cette application regroupe un peu les éléments proposés par les deux applications précédentes. Résultats, classement des médailles… Il est possible de suivre les Jeux par l’intermédiaire de filtres nombreux : Lieux, dates, heures, types de sports,… Petit raffinement appréciable : la possibilité d’exporter les événements sur votre calendrier ! Pratique ! Plutôt bien notée sur l’AppStore, « Sotchi 2014, Jeux Olympique d’hiver » est payante… 2,99 euros, ce n’est pas rien mais le confort est là.

Les JO avec des images qui bougent, c’est quand même mieux n’est-ce pas ? Si votre emploi du temps le permet, vous ne pourrez pas vous passer des applications que France Télévision offre depuis un certain temps maintenant.

FranceTV Pluzz

Sa mission est simple : donner accès au direct des chaînes du groupe France Télévision. France 2, France 3, France 4 et France Ô. Ça tombe bien, les JO y sont diffusés en direct et en exclusivité. Incontournable donc… et gratuit.

FranceTV Sport

Cette application (gratuite) n’est pas nouvelle ni spécifique aux Jeux Olympiques. Elle est toutefois entièrement dédiée au sport et en cela, elle est tout à fait indiquée pour suivre au mieux les épreuves de Sotchi. Accès rapide aux directs, lecture d’articles de la Rédaction de France Télévision,… les fans de sports olympiques seront ravis !