Le jeu Clumsy Ninja inaugure une nouveauté bienvenue dans l’AppStore : la vidéo vient enrichir les photos habituellement utilisées pour présenter une application.

Capture d’écran 2013-11-22 à 10.43.14

Les photos verticales susceptibles de nous convaincre d’acheter une application iOS ont-elles fait leur temps au sein de l’AppStore ? Trop statiques, pas assez aguicheuses, elles pourraient se faire plus discrètes au profit de la vidéo. Le jeu Clamsy Ninja inaugure en effet un nouvel outil de promotion : le trailer vidéo. Un petite bande-annonce chargée de séduire le quidam à la recherche d’une application qui lui convient. L’idée est terriblement attrayante. Espérons que le maximum d’éditeurs voudra mettre les ressources (temps, argent) nécessaires à la généralisation de ces trailers.

La vidéo de Clumsy Ninja est disponible sur la page Spéciale dédiée au jeu mais est absente du Store classique et des pages de l’AppStore dans sa version iOS. Dommage. Pour accéder à la vidéo, il faut accéder à l’AppStore (iTunes ou AppStore iOS) et aller dans Sélection (iOS) ou dans La sélection de l’AppStore (iTunes), un espace dans lequel Apple met ses applications préférées en avant.