Les rumeurs qui faisaient état d’une mise à jour matérielle du côte de l’iPod touch sont confirmée puisque le Store US propose désormais un modèle 16 Go présentant deux caméras.

Gamme iPod Touch 2014

Ce matin, les rumeurs d’un nouvel iPod touch se sont accélérées et de façon justifiée puisque la version 16 Go auparavant équipée d’une unique caméra faciale de 1,2 Mpx se pare désormais d’un capteur arrière de 5 Mpx, identique à celui qui équipe les iPod touch de plus grande capacité. Comme ses grands frères, l’iPod touch d’entrée de gamme peut désormais tourner ses vidéos en 1080p. Il est disponible en 6 coloris : argent, rose, jaune, bleu, gris sidéral et rouge (RED).

Ce n’est pas la seule nouveauté puisque l’ensemble de la gamme bénéficie d’une baisse de prix significative. 199 dollars pour la version 16 Go (on parie sur 209 euros en France au lieu de 249 euros) mais la dragonne (9 euros) est toujours en option. Les modèles 32 Go et 64 Go sont désormais disponibles pour 259 et 319 euros au lieu de 329 et 349 euros. Détail intéressant, la baisse des prix a aussi été répercutée sur les modèles vendus sur le Refurb, l’espace dédié aux appareils reconditionnés par Apple.

En France, l’indisponibilité de l’iPod touch 16 Go laisse penser que l’arrivée du nouveau modèle est imminente.

iPod Touch sur Apple.com