C’est l’un des défauts (?) de l’iPhone : il ne dispose que d’une seule carte SIM. Une petite faiblesse qui dérange certains secteurs professionnels mais qui devrait disparaître grâce à la SIM +, une coque capable d’héberger 2 puces.

housse Sim+ double sim

Disposer de deux numéros de téléphones sur un même appareil. Basculer d’un numéro privé à un numéro professionnel, d’une carte française à une carte étrangère. Voilà des tâches aujourd’hui impossible à réaliser sur un iPhone 5c ou 5s. Et pour cause. Depuis toujours, l’iPhone ne dispose que d’un seul emplacement pour carte SIM. C’est là qu’intervient la Société Digirit. Start-up spécialisée dans l’accessoire, Digirit propose la SIM+, une coque qui transforme le tiroir SIM de l’iPhone 5s en lecteur Dual-Sim !

Le projet de Digirit n’est encore qu’au stade de prototype. La société cherche en effet à financer l’industrialisation de sa SIM+ sur HWTrek, une plateforme de Crowdfunding. Lancée il y a une semaine, la campagne doit récolter 40 000 dollars pour faire aboutir le projet. Les premiers « Bakers » peuvent obtenir la coque double SIM pour 55 dollars auxquels il faut ajouter 10 dollars de port. La livraison est prévue pour février 2014. La housse de Digirit, qui sera disponible aussi pour l’iPhone 5c, n’est pas la plus chic du marché mais elle rendra service à tous ceux à qui la fonction dual-SIM manque cruellement. Le changement de carte est géré par une page de paramétrage cachée dans les réglages de l’iPhone. Une procédure simplisme expliquée dans la vidéo qui suit. Seul défaut apparent (en dehors du style), le délai nécessaire au passage d’une carte à l’autre : de 45 à 60 secondes !