En cette fin d’année, les classements en tout genre fleurissent. Après Yahoo!, c’est au tour de Google de dévoiler les mots-clés les plus recherchés en 2013.

google-trends

Les événements sportifs, people et les catastrophes ont beau se multiplier, Apple trouve toujours sa place dans les premières places du classement annuel des mots-clés les plus recherchés sur Google (raisonnement qui fonctionne aussi avec Yahoo! et Bing). Cette année, au niveau mondial et toutes catégories confondues, c’est Nelson Mandela et son destin remarquable qui prennent la tête du classement Google. L’iPhone 5s et sa sortie mouvementée s’adjugent la troisième place derrière un Paul Walker disparu il y’a quelques semaines. En France, ce même classement place l’iPhone 5s à la cinquième place.

Dans la catégorie Technologie (Consumer Electronics), L’iPhone 5s est premier. Son concurrent de toujours, le Galaxy S4, est second. L’iPad Air arrive en 7e position. Apple est la seule marque, avec Samsung, à inscrire deux produits dans le Top 10 des recherches Technos.

La catégorie Technologie est encore plus valorisante pour Apple quand il s’agit de la France. Dans notre pays, Apple place l’iPhone 5s en première position, l’iPhone 5c en troisième position (derrière la Playstation 4) et… l’iPhone 6 en 9e position ! Les Français ont-ils été déçus par les nouveautés de l’iPhone 5s au point d’attendre avec impatience la prochaine itération du smartphone ?