Nouveau phénomène mondial, le Selfie n’est pas condamné à être approximatif voire… raté ! Au contraire, l’iPhone a tous les atouts pour rendre vos autoportraits classes et séduisants.

Selfie Justin Bieber

Selfie ! Encore cantonné aux Timelines des réseaux sociaux l’année dernière, ce mot qui désigne une technique d’autoportrait réalisé à travers l’objectif d’un smartphone ou la Webcam d’un ordinateur, envahit désormais le langage courant. Selon les analystes du dictionnaire Oxford, le taux de progression du mot Selfie dans le vocabulaire mondial a d’ailleurs augmenté de 17 000 % cette année. Autant dire que le phénomène est désormais intégré aux usages courants. Mais qu’est-ce qu’un Selfie ? Rien d’autre qu’un autoportrait réalisé à l’aide d’un smartphone ou d’une webcam. Ces photos se comptent par centaines de milliers sur Facebook ou Instagram par exemple. Même les chats s’y mettent !

Partagés sur les réseaux sociaux, les Selfies sont de qualité inégale : bras devant l’objectif, flou dû à un mouvement lors du déclenchement, angle bizarre… et surtout, présence quasi-systématique du smartphone dans la photo (prise de vue dans un miroir) !  Il existe pourtant au moins deux moyens de réaliser un Selfie séduisant avec son iPhone !

Première solution : utiliser un casque. Pour déclencher la prise de vue, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le bouton virtuel situé sur l’écran de l’iPhone. Branchez un casque dont les commandes de volume sont intégrées au fil et pressez le bouton + ou -. Cela déclenche la photo ! Plus besoin de vous tordre pour atteindre le bouton de l’écran. Vos Selfies seront enfin droits !

casque Apple

Une fois l’Appli photo lancée, appuyez simplement sur le Plus ou le Moins de la télécommande !

 

Seconde solution : investir dans un accessoire. Si vous êtes un obsédé du Selfie, peut-être devrez-vous investir dans le Shutterball. Un petit accessoire coloré qui permet de déclencher l’appareil photo de l’iPhone à distance via une connexion Bluetooth ! Fonctionnant jusqu’à près de 20 mètres de distance, le Shutterball a une autonomie de 5 ans. Autant dire que vous pourrez vous faire plaisir avant de devoir changer sa pile… Arborant une gamme de couleurs qui rend son repérage facile, le Shutterball se jette au fond d’un sac ou s’accroche à votre porte-clés. Enfin, sans supplément, le Shutterball est accompagné d’un support transparent destiné à soutenir l’iPhone : plus besoin de tenir l’appareil pour un Selfie de groupe ! 24,99 dollars sur Audiovox.com

ShutterBall (2)

Une petite boule colorée pour des Selfies biens cadrés !