La toute première bêta de la mise à jour majeure d’iOS 7, baptisée iOS 7.1, est enfin disponible pour les développeurs. Elle intègre plusieurs améliorations et corrige certains bugs relevés dans la première version de l’OS.

notifications

Les développeurs enregistrés chez Apple peuvent désormais profiter de la nouvelle version bêta de l’OS mobile d’Apple. Sur cette version bêta, il est possible notamment de mettre par défaut un clavier sombre au lieu du désormais célèbre clavier blanc d’iOS 7.

Des nouveautés également sur Cloud et concernant uniquement l’iPhone 5S, puisqu’il est possible maintenant sur cette version bêta d’enregistrer sur iCloud les photos prises en mode rafale. Pour rester dans le jargon photographique, un nouveau mode “HDR auto” fait irruption et se place en solitaire, indépendamment des autres modes de capture situés en haut de l’écran. Le flash change également de place et vient se loger dans la partie inférieure de l’écran.

Place maintenant aux notifications, dont celles qui n’ont pas été lues  s’affichent désormais sur le panneau de notifications. Un bouton, à l’instar de ce qui se fait sur Android, permet aussi de supprimer toutes les notifications.