C’est à partir du 29 août prochain que certains d’entre vous pourront faire changer leur batterie d’iPhone 5 gratuitement…

Batterie iPhone

Apple a du mal à reconnaître certaines pannes et les propriétaires d’iPhone 5 à la batterie défaillante en savent quelque chose. Mais que ceux-là se réjouissent. Apple vient de mettre en place un programme d’échange auquel les iPhone 5 vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 sont éligibles. Pour vérifier que votre appareil est susceptible d’être pris en charge hors garantie, il faut simplement se rendre sur la page dédiée à l’opération. Là, une fois le numéro de série de l’iPhone entrée dans le moteur de recherche, la réponse quant à l’éligibilité de votre smartphone apparaît en quelques secondes.

programme de changement de batterie iPhone 5

Si la réponse est positive, vous avez 3 moyens de faire remplacer la batterie. Les centre de services agréés par Apple, les Apple Store ou encore l’envoi par colis. Dans tous les cas, il vous faudra suivre la procédure exigée par Apple : sauvegarde, arrêt de la localisation et effacement des contenus. Vous risquez en effet de vous voir privé de votre iPhone durant une bonne semaine… Vous pourrez cependant compter sur un prêt de la part de la Pomme.