Les lignes assez disgracieuses qui traversent la face arrière de l’iPhone 6 sont présentes sur toutes les maquettes et (vrais ?) châssis d’iPhone 6 aperçus ici ou là. Pourtant, la réalité serait différente !

iphone-6-trois-couleurs

C’est l’une des remarques les plus répandues lorsqu’on découvre la maquette du futur iPhone 6. Comment Jonathan Ive a-t-il pu imaginer des antennes aussi voyantes ? Le design général révélé par les maquettes que s’échangent les fabricants de housses et accessoires est plutôt séduisant. Il rejoint en toute logique le form-factor des iPad Air et Mini. Un détail chagrine tout de même les observateurs. Les antennes qui se résument à quatre petits traits discrets sur les iPhone 5 et 5s prendraient sur l’iPhone 6 l’apparence de deux immenses formes géométriques disposées aux extrémités du terminal…

Le site Nikkei.com a apparemment découvert que si les maquettes qui circulent sont assez fidèles à la réalité, elles ne reflètent pas pour autant l’apparence finale du smartphone. Les fameuses antennes, bien présentes à l’arrière de l’iPhone auraient en réalité une tout autre apparence. Les lignes si disgracieuses pourraient matérialiser une zone de matériau différent comme c’est le cas sur les iPhone 5 et 5s. Une pièce de verre viendrait ainsi habiller les extrémités de l’iPhone, camouflant du même coup les antennes. Une autre hypothèse suggère que les lignes soient traitées dans un verre poli de façon à se fondre dans la masse. Dans les deux cas, l’apparence de l’iPhone 6 serait plus fidèle au soin extrême qu’Apple apporte en général au design des ses produits.

Fuite iPhone 6 face arrière

Nikkei.com confirme une autre rumeur selon laquelle le logo serait découpé et empli d’une matière différente, peut-être à la façon d’un iPad qui utilise cette ouverture comme porte d’entrée et sortie pour les ondes transmises à ses entrailles. Ce détail n’est pas formalisé par les maquettes dévoilées ces derniers jours mais son idée avait déjà été évoquée par la face arrière qui a fuité chez MacFixit.

Enfin, le journal japonais rapporte que l’iPhone 6 présenterait un écran courbe. L’information laisse circonspect même si Bloomberg a émis la même hypothèse fin 2013. Cela fait en effet plusieurs mois que les fuites successives laissent penser que l’écran sera bien plat.