Il a la forme et la couleur d’un ours en peluche, il en a aussi la douceur… mais le Tedi est mieux qu’un ours en peluche. Il réconforte les enfants certes, mais il surveille aussi leur état de santé et l’évolution de leur motricité !

Tedi l'ours connecté

Les objets connectés envahissent notre environnement et ce n’est que le début ! L’iPhone et l’iPad n’ont pas fini d’accueillir les applications qui accompagnent les objets du quotidien sans cesse réinventés. C’est au tour de l’ours en peluche de connaitre sa révolution. Tedi de son petit nom, ne paie pas de mine. Pourtant, ce Doudou nouvelle génération est bardé de capteurs capables de surveiller l’enfant qui joue avec ! Température du corps, rythme cardiaque, qualité du sommeil, l’enfant est sous surveillance quasi-médicale ! L’enceinte intégrée permet aux parents angoissés de parler à leur enfant à distance. Tedi est aussi capable de diffuser un son qui calme le bébé et favorise son endormissement. La peluche a d’autres ressources et pas des moindres : son « intelligence » la rend capable d’interpréter les pleurs du bébé. Une fonction qui rassurera les nouveaux parents. Enfin, tenez-vous bien, Tedi détecte les câlins de son jeune propriétaire et calcule la force exercée sur son corps. Cet indice donne à l’ourson connecté la possibilité d’évaluer l’évolution moteur de l’enfant…

Toutes ces informations sont répertoriées sous forme de graphiques au sein d’une application iOS.

Tedi n’est pas encore disponible mais les parents qui voient dans le Tedi leur futur assistant maternel peuvent déjà le pré-commander pour 99 dollars. Il leur sera livré début 2014