Si Microsoft garde encore la plus grosse part de marché des OS avec 7 visites sur 10 sur le web, l’iPad aide Apple à progresser.

iPad Safari

Quels sont les OS les plus présents sur le web ? Voilà la question à laquelle s’est attaquée AT Internet, une Agence spécialisée dans les Solutions en ligne. Ainsi, en Europe, 74,3 % des visites sur le Web sont réalisées à partir d’un OS de Microsoft. Une belle part de marché qui cache cependant une jolie chute sur un an puisque ce taux était de 80,7 % en novembre 2012 ! Son plus proche challenger, Apple possède pour sa part 17,9 % du trafic. Apple récupère un peu de la baisse de Microsoft puisque la Pomme n’était qu’à 14,9 % il y a un an. Mais cette progression n’est pas homogène. En effet, les Mac et iPhone n’affichent aucune progression ces derniers mois alors que l’iPad gagne 0,6 point sur les 6 derniers mois.

part des OS sur le Net

En France, les chiffres d’Apple sont proches de ceux constatés en Europe. Les OS de Cupertino s’y octroient 17,7 % du trafic contre 15,2 % il y a un an. Chez nous aussi, c’est bien du côté de l’iPad que la progression est la plus forte : la tablette passe de 3,3 % du trafic à 5,2 % (iOS 6 et iOS 7 confondus). Soit 57 % de hausse !

Part des OS sur le Net Tableau 2013