C’est en exploitant les cotes du futur iPad Air Plus révélées par le magazine Mac fan que le youtuber de Canoopsy a construit une maquette de la tablette « professionnelle » attendue pour 2015.

maquette iPad Air Plus

Qu’il se nomme iPad Pro ou iPad Air Plus, le futur grand iPad de 12,2 pouces semble bien en cours de développement. En début de semaine, on en apprenait les dimensions (305,31 mm de hauteur, 220,8 mm de largeur, 7 mm d’épaisseur pour un écran de 12,2 pouces) par le magazine Mac Fan, réputé crédible. Les données publiées par le site japonais sont intéressantes mais la chaîne YouTube Canoopsy en propose une vision bien plus concrète à travers une maquette grandeur nature.

Dans la vidéo qui suit, la reproduction de Canoopsy est comparée aux produits de la gamme mobile d’Apple. Bien plus grand qu’un iPad Air, cet iPad Pro (encore hypothétique, précisons-le) propose un espace de travail aussi vaste que celui d’un Macbook Air / Pro de 13 pouces. Reste à savoir quel usage et quel OS Apple réservera à une telle taille d’appareil et à quel point une tablette aussi grande cannibalisera le Macbook Air.