Qu’elle remplace l’ordinateur de la maison ou vous accompagne dans vos déplacements, la tablette doit disposer d’une grande autonomie si l’on veut pouvoir compter sur elle à tout instant. Et au petit jeu de la batterie infatigable, l’iPad est le plus fort !

Enfants jouent avec iPad

Which?, le Que choisir anglais, s’est sérieusement penché sur l’autonomie des tablettes. Car ces appareils qui passent entre les mains de toute la famille, tantôt navigateurs Internet, tantôt robinets à vidéos, ne doivent pas flancher sous les sollicitations.  Mais comment choisir le modèle le plus résistant ? C’est simple, jetez un œil sur le comparatif de Which?. Il vous apprendra au moins deux choses : Toutes les tablettes ne se valent pas côté autonomie ! Au petit jeu de la batterie infatigable, l’iPad Air est imbattable…

comparatif autonomie tablettes

On le voit, que ce soit en lecture vidéo ou en navigation Internet, l’iPad Air est largement devant la concurrence. Sur le Web, l’iPad Air tient 100 minutes de plus qu’un Galaxy Note 10.1. Si vous n’utilisez la tablette que pour des tâches connectées (Web, mail…), cela peut représenter 2 ou 3 jours d’autonomie supplémentaire (30 ou 40 minutes par jour). Un avantage à considérer si vous désirez passer la semaine sans devoir passer par la case recharge.

Si l’iPad a une telle avance c’est sans doute grâce à l’exemplaire optimisation d’iOS. Apple élabore à la fois le logiciel et le matériel… et ça se voit. L’histoire est un peu moins belle pour l’iPad Mini. Limitant la capacité de la batterie, la taille et la finesse du Mini jouent clairement en défaveur de l’autonomie…