Après plusieurs mois d’attente, Pioneer annonce que certains de ses modèles AVIC, AVH et SPH sont désormais capables de fonctionner avec Carplay. Une simple mise à jour suffit !

Carplay par Pioneer

Nul besoin de renouveler son véhicule pour bénéficier de Carplay. Ce système embarqué qui permet entre autres de jouir de l’interface de l’iPhone sur l’écran tactile d’un véhicule est bien annoncé chez un certain nombre de constructeurs. Mais si le budget d’une voiture neuve vous rebute, vous trouverez peut-être votre bonheur chez Pioneer.

Le spécialiste de la musique embarquée a promis une compatibilité Carplay en avril dernier. Depuis, Pioneer rongeait son frein. A l’occasion du Mondial de l’automobile à Paris, la situation s’éclaircit : certains appareils des séries AVIC, AVH et SPH supportent désormais une mise à jour qui leur ouvre les portes de Carplay :

Pioneer compatible Carplay Pioneer compatible Carplay (2)

 

Si vous n’êtes pas encore propriétaire d’un de ces autoradios, sachez qu’il faut tout de même compter entre 400 et 1 000 euros selon le modèle… auxquels s’ajoute le coût de l’installation. Pioneer est pour le moment le seul constructeur à proposer ce type de rétro-compatibilité.

Pour télécharger la mise à jour Pioneer, c’est sur cette page que ça se passe !