Comme nous avons pu le remarquer, Apple est en ce moment dans une campagne de communication intensive pour l’iPhone et pour l’Apple Watch. Aujourd’hui, la Pomme sort trois nouveaux spots publicitaires ayant pour objectif de promouvoir l’utilisation au quotidien de la montre plus que son design.

2000px-Apple_logo_Think_Different_vectorized.svg

Habituellement, les films publicitaires Apple pour la Watch sont plus élaborés, plus artistiques, mais en fin de compte le produit en lui-même n’est pas visible plus de 40% de la durée totale du message. Dans ces nouvelles vidéos, l’Apple Watch est au centre du scénario et y restera tout le long. Quoi de plus vendeur qu’une démonstration produit ? En effet on dirait bien que l’on devient terre à terre du côté de Cupertino et que l’on cherche avant tout à faire du chiffre.

Pourquoi ne pas avoir fait un seul spot avec la promotion de plusieurs applications ? Simplement parce que le message sera mieux enregistré par le consommateur s’il se sent concerné, ici nous avons donc trois spots pour trois cibles différentes. Apple sait y faire côté marketing ce n’est un secret pour personne, et encore une fois ces trois nouveaux spots le prouvent. Que vous décidiez d’acheter la Watch pour vos exercices physiques, pour la musique, pour vous faciliter la vie lors de vos voyages ou les trois, la Pomme pense à vous et se sert de ces spots pour y mettre en avant trois applications par spot qui devrait vous séduire. Encore une fois, le message est clair, rapide et concis, voilà une publicité efficace.