Annoncé en mars dernier comme étant le futur bracelet révolutionnaire de l’Apple Watch, le Reserve Strap serait la solution pour les propriétaires de la montre pour limiter les moments où la batterie tombe en rade. Même si les performances de la batterie de l’Apple Watch sont loin d’être les plus critiquables sur le marché des montres connectées, un gain de 30 heures d’autonomie grâce au Reserve Strap serait grandement appréciable. Il faudra cependant attendre le 3 novembre prochain pour être livré et débourser la coquette somme de 249,99$.

reservestrap

Le Reserve Strap servirait donc de batterie externe pour la Watch, qui lui permettra d’avoir une autonomie de 30 heures supplémentaires soit 2,7 fois plus que la batterie intégrée à la montre. Respectant les mêmes contraintes que l’Apple Watch, ce bracelet sera étanche, décliné en trois couleurs : blanc, gris et noir et sera disponible en deux tailles 38mm et 42 mm. Les batteries du bracelet sont placées sous le poignée de l’utilisateur, le rendant facile à porter, pas imposant, et ne dépassant pas les 9mm d’épaisseur. Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs acharnés de la Watch.

Comment il fonctionne ?

L’utilisation de ce Reserve Strap est très intuitive. Une fois les LEDs du bracelet indiquant que la batterie est faible vous pourrez le recharger en connectant directement un câble à son port micro USB sans avoir besoin de le déconnecter de la montre. Il est aussi possible d’alimenter la montre par à coup, n’utilisant qu’une partie de l’énergie du bracelet nécessaire pour terminer une journée.

Le fabriquant confirme que son bracelet n’enfreint pas la garantie Apple puisqu’il respecte le cahier des charges imposé par la marque, cependant il est fort probable que l’objet ne soit jamais certifié Made for Apple.

Capture d’écran 2015-06-26 à 12.19.16

Vous pouvez précommander votre Reserve Strap à 249,99$ dès maintenant

Retrouvez iAddict sur Facebook et sur Twitter