Quelques mois seulement après la sortie de l’Apple Watch, les spéculations vont déjà bon train sur le lancement de la deuxième génération, normalement prévue dans le courant de l’année prochaine. Ce serait un modèle révisé qui sera présenté par la Pomme, et l’Apple Watch 2 devrait être plus indépendante vis-à-vis de l’iPhone.

rose-gold-Apple-Watch-Edition

L’Apple Watch, comme toutes les premières versions, est perfectible, et la deuxième version devrait subir quelques modifications. En effet, ce que l’on recherche dans ce produit, c’est avant tout une indépendance plus importante avec l’iPhone. L’utilisateur pourra vraisemblablement recevoir et émettre des appels, avoir un tracker d’activité amélioré, et un module de paiement mobile sera aussi de la partie. Une nouvelle puce WiFi plus compétitive sera intégrée pour faciliter les tâches quotidiennes et basiques telles que l’envoi d’emails et de messages, et permettre aussi de consulter la météo sans son iPhone.

Autre nouveauté, et pas des moindres, l’Apple Watch 2 devrait avoir une caméra intégrée au cadran. Les utilisateurs pourront donc passer leurs appels FaceTime directement depuis la montre. Voilà une fonctionnalité qui devrait en ravir plus d’un.

Au niveau de la batterie, Apple ne devrait pas proposer de changement. Malgré l’arrivée d’une caméra et de nouvelles fonctionnalités qui devraient ne faire qu’une bouchée de la batterie actuelle, la Pomme a décidé de ne pas y toucher. En effet comme indiquer dans le très bien renseigné magazine 9to5mac.com, des retours de consommateurs ont été faits à Apple faisant état d’une batterie performante encore active en fin de journée.

Enfin, de nouveaux modèles verront le jour avec des boitiers « intermédiaires », allant de 1000 à 10 000 euros.

Retrouvez iAddict sur Facebook et sur Twitter