C’est au travers d’une vidéo interne qu’Angela Ahrendts, en charge des Apple Store, vient d’encourager tous les vendeurs de la firme à se préparer pour la commercialisation de l’Apple Watch en magasin.

Apple Watch dans vitrine Colette (13)

Après presque 2 mois de vente exclusivement réservée au Web, l’Apple Watch pourrait arriver en magasin dans le courant du mois de juin. C’est en tout cas ce que laisse penser la nouvelle intervention interne d’Angela Ahrendts, vice-présidente en charge des Apple Store. Les propos de la dirigeante encouragent les vendeurs à se préparer pour une commercialisation imminente de la montre.

La force de vente d’Apple va donc devoir réviser les nouvelles procédures imaginées par Cupertino quand il s’agit de prendre en charge un client intéressé par l’Apple Watch. Un processus particulier qui fait passer les vendeurs pour des spécialistes de la mode.

La gamme d’Apple Watch étant assez étendue, tous les modèles et leurs combinaisons ne seront pas systématiquement disponibles dans tous les Apple Store. C’est la raison pour laquelle un nouveau système d’achat a été organisé : le client pourra se rendre sur l’Apple Store en ligne, y repérer la boutique dans laquelle le modèle qu’il désire est disponible et réserver ce dernier. Un rendez-vous de récupération sera alors fixé en fonction des disponibilités de l’acheteur. La procédure autorisera même la réservation d’un modèle absent du magasin. Au client ensuite d’attendre que son produit arrive en stock.

Aucune date de lancement n’est dévoilée dans l’intervention d’Ahrendts mais plusieurs signes laissent penser que tout cela est imminent. Les bracelets ont fini par arriver en Apple Store (uniquement le modèle Sport pour le moment) tandis qu’une majorité des sangles est désormais livrée sous 3 à 7 jours.

Bracelet Apple Watch - Apple Store

Les bracelets Sport sont désormais disponibles à l’Apple Store !

Les fournisseurs de la Pomme semblent désormais prêts à alimenter le marché de façon à ce que l’offre rencontre la demande. Un phénomène qui devrait encore accélérer la diffusion de l’Apple Watch.