Tout comme sur OS X ou iOS, il est tout à fait possible de réaliser une capture d’écran de l’Apple Watch. Une simple combinaison d’appui l’autorise.

Tuto capturer écran Apple Watch

Que vous soyez fier de l’apparence de votre cadran (design, couleurs, complications…) ou que vous ayez envie de partager de façon originale les performances de votre dernier jogging, vous préfèrerez peut-être capturer ce qu’affiche l’Apple Watch plutôt que d’en photographier approximativement l’écran.

Ce type de capture est réalisable en appuyant simultanément sur le bouton latéral de la montre et sur la couronne. Il est également possible de commencer par un appui sur le bouton latéral, de maintenir celui-ci en position tout en appuyant sur la couronne digitale. Dans les deux cas, le double-appui déclenche un rapide écran blanc associé au son d’un déclenchement photographique. Le cliché (JPG – 320 x 392 px pour une Apple Watch 42 mm)  est alors automatiquement expédié et stocké dans la Pellicule de l’iPhone avec lequel l’Apple Watch est synchronisée.

Capture écran Apple Watch