Alors qu’Apple vient de lancer son programme Made For Apple Watch à l’attention des fabricants d’accessoires, le youtuber Lewis Hilsenteger prouve par l’image que la montre d’Apple est déjà compatible avec la plupart des bracelets du marché.

Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (1)

Tout juste inauguré par Apple, le programme Made For Apple Watch est destiné aux constructeurs d’accessoires désirant proposer une gamme de produits officiellement compatibles avec la montre pommée. Toutes sortes de matériels sont concernés, du câble de recharge au dock, mais c’est le marché du bracelet qui devrait le plus bénéficier de ce type de partenariat.

À moins que ce lucratif marché ne souffre d’une surprenante mais non moins native compatibilité de l’Apple Watch avec la plupart des bracelets du marché. Apple n’a en tout cas pas verrouillé la totalité de ses modèles de sangles puisque les systèmes de fixation des « Boucle Classique » et « Boucle Moderne » sont facilement démontables et peuvent, après quelques tours de tournevis, accueillir un bracelet acheté pour quelques euros dans n’importe quel magasin.

Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (2)

Le Youtuber de la chaîne Unbox Therapy s’est ainsi lancé dans un changement de bracelet qui ne lui a pas demandé beaucoup d’efforts. Un tournevis de type pentagonal (comme ceux qu’on trouve dans les kits de réparations de Macbook et autre iPhone) et un peu de minutie lui ont permis en quelques minutes d’équiper son Apple Watch d’une sangle dont les couleurs se marient avec celle de l’interface.

Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (5) Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (4) Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (3) Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (6)