L’Apple Watch n’a pas fini de révéler ses secrets. Après iFixit et IHS Technology, c’est au tour de ABI Research de dévoiler quelques caractéristiques sur lesquelles Tim Cook s’est bien gardé de communiquer.

SoC S1 Apple Watch par ABIResearch - RAM - CPU - Flash

L’exploration d’iFixit nous a permis de découvrir les entrailles de l’Apple Watch. Le démontage de IHS Technology a pour sa part « révélé » le coût estimé des composants que la montre accueille. C’est maintenant au tour de ABIResearch de communiquer ce que ses recherches ont permis de découvrir.

ABI Research s’est particulièrement concentré sur le SoC S1. La puce accueille les composants centraux de l’appareil. Le CPU, la mémoire RAM, la mémoire Flash et autre contrôleur (NFC, Bluetooth, Wifi,…). Les investigations du cabinet de conseil ont été fructueuses puisque les caractéristiques des mémoires RAM et Flash ont été identifiées.

L’Apple Watch accueille ainsi 512 Mo de RAM et 8 Go de mémoire Flash SanDisk/Toshiba. Le CPU dont le design a été personnalisé par Apple est étiqueté APL 0778. L’ensemble des données récoltées par ABIResearch figurent sur la photo ci-dessus. Une photo qui n’a pu être réalisée qu’après que le S1 ait été « libéré » de la résine qui le protège contre tout invasion liquide. Un petit exploit technique qui n’est pas à la portée de n’importe quel bricoleur.