Dans une note destinée aux employés d’Apple, Tim Cook se félicite d’une grosse affluence d’applications compatibles avec l’Apple Watch. 1 000 apps auraient ainsi été soumises à l’AppStore en 4 jours.

.

Plans sur Apple Watch

Quelques jours après l’ouverture des soumissions de masse réservées à l’Apple Watch, le rythme de l’AppStore semble assez élevé. L’assouplissement des règles imposées aux développeurs n’y est sans doute pas pour rien. Dans une note interne, Tim Cook se félicite ainsi que 1 000 Apps Apple Watch aient été traitées en 4 jours au cours de la semaine dernière. « Depuis, le rythme des soumissions ne cesse d’augmenter », a ajouté le CEO.

Une grande part des applications qui figurera dans la section « Apple Watch » de l’AppStore se limitera probablement à une mise à jour de solutions existantes pour l’iPhone. Une MAJ qui autorisera la synchronisation du smartphone avec la montre (notification, coup d’oeil,  etc.). On ne sait pas combien d’Apps s’avéreront réellement nouvelles dans ce flot de soumissions. Qu’on parle de « nouveauté » ou de « simple » mise à jour, c’est de toute façon en partie dans l’épaisseur du catalogue d’applications capables d’affranchir l’utilisateur de son iPhone que se jouera le succès de l’Apple Watch.

La quantité d’apps compatibles reste un bon facteur de succès car, pour le moment du moins, la killer feature de l’Apple Watch, c’est l’iPhone dont l’écosystème est extrêmement riche.