À quelques jours de la sortie de l’Apple Watch, certains messages officiels d’Apple ont laissé penser qu’il serait nécessaire de prendre rendez-vous à l’Apple Store pour récupérer sa montre. La réalité est un peu différente.

Apple Watch dans vitrine

Apple encourage bien les consommateurs à réserver leur Apple Watch en ligne afin de mettre en place un rendez-vous d’essayage en magasin. Avec ses six boîtiers et sa trentaine de bracelets, la montre connectée laisse un grand choix aux clients qui risquent de ralentir la circulation aux abords des Apple Store. Le principe du rendez-vous devrait logiquement juguler la demande et la foule mais au prix d’un délai d’attente qui reste inconnu. Ceux qui ont déjà tenté de prendre rendez-vous au Genius Bar d’un Apple Store francilien savent de quoi je parle…

La prise de rendez-vous avant achat sera en tous les cas une option disponible sur l’Apple Store en ligne dès le 10 avril, soit 14 jours avant la commercialisation de l’Apple Watch. Afin d’accélérer encore la démarche, Apple encourage les internautes à dores et déjà « liker » leur modèle préféré sur Store.apple.com d’un clic sur le cœur qui jouxte chaque combinaison de montre. Ceci afin d’anticiper leur choix définitif avant le début des réservations.

Apple watch sur Apple Store en ligne

Un clic sur le cœur en haut à droite transfert le modèle affiché dans une wish list facile d’accès

 

Les clients de passage peuvent cependant se rassurer. Apple prévoit bien de les accueillir à la volée pour une séance de conseil/essayage personnalisée. Le fameux temps d’attente restant encore une fois inconnu.

Reste donc une troisième voie. Celle qui consistera à se rendre dans un Apple Store sans RDV pour y choisir un modèle sans en passer par l’étape essayage. Ce sera sans doute la façon la plus rapide d’acquérir son Apple Watch même si elle risque de fortement dépendre des stocks disponibles.