L’Apple Watch dispose bien de 8 Go de stockage mais de sévères limitations viennent réduire comme une peau de chagrin l’espace réellement accessible à l’utilisateur.

Musique et photos sur Apple Watch

Si vous comptez stocker une partie de votre bibliothèque musicale sur l’Apple Watch, n’espérez pas pouvoir y transférer plus de 200 fichiers de qualité. C’est assez pour quelques bonnes séances de sport certes, mais la limitation reste assez sévère. Quant aux photos que l’Apple Watch pourra accueillir, elles ne se compteront pas non plus par milliers. 75 Mo leur sont en effet réservés dans la mémoire de la montre. Une centaines de clichés devrait tout de même pouvoir élire domicile dans la mémoire de la tocante car chaque fichier sera optimisé (donc fortement allégé) lors du transfert pour un affichage sur le petit écran de l’appareil.

Cette gestion des médias se fera via l’application compagnon présente sur l’iPhone. Il faut tout de même garder à l’esprit que si l’Apple Watch est connectée à l’iPhone, elle accèdera à tous ses contenus dans la mesure où une application compatible est disponible. Pas de souci donc pour les musiques et photos.

Mais à quoi servent les 5,9 Go restants ? Tout simplement au stockage de l’OS, des réglages et des ressources applicatives auxquelles la montre fait appel pour son fonctionnement.