C’est dans une note destinée aux investisseurs que Morgan Stanley prévoit que 10 % des propriétaires d’iPhone 5 et suivants achèteront une Apple Watch en 2015.

12 Apple Watch alignées

Difficile d’estimer les volumes de vente que l’Apple Watch arrivera à atteindre. Les montres connectées actuellement disponibles sont loin de se vendre par millions mais l’attractivité de la marque Apple pourrait créer un appel d’air que Morgan Stanley considère sous-évalué par les analystes de Wall Street. Ces derniers estiment les ventes de l’Apple Watch entre 10 et 30 millions en 2015. Pourtant, selon Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, les observateurs sous-estiment le succès de la montre connectée d’Apple, comme ils l’ont fait pour l’iPad.

En 2010, alors qu’un consensus estimait que 5 millions d’iPad seraient vendus la première année, ce sont en réalité 15 millions de tablettes pommées qui se sont arrachées dans les premiers mois de commercialisation. A l’époque, 14 % des propriétaires d’iPhone ont ainsi craqué pour l’iPad. Les intentions d’achats concernant l’Apple Watch sont fortes mais Morgan Stanley dit être assez conservatrice en estimant à 10% le taux de propriétaires d’iPhone 5, 5s et 6 qui achèteront une Apple Watch. Cette prévision offre à Apple un volume de ventes possible de 30 millions d’unités en 2015.

Globalement, les analystes ont assez peu de doutes sur le succès commercial de l’Apple Watch. Il reste cependant difficile d’estimer le volume des ventes. La date de commercialisation reste encore inconnue ! Des rumeurs estiment une sortie en Février 2015 à l’occasion de la Saint-Valentin. Mais une intervention interne d’Angela Ahrendts aurait plutôt fait allusion au printemps.