Fait rare chez Apple, depuis sa dernière mise à jour en mars 2012, l’Apple TV ne s’est pas encore offert de nouvelle cure de jouvence. Huit ans après sa première commercialisation, le dénouement est proche pour ceux qui attendent cette nouvelle version avec impatience, puisqu’elle devrait être disponible juste après l’été.

Concept Martin Hajek

Concept Martin Hajek

Les rumeurs autour du produit vont bon train depuis le mois de mars et nous pensions tous que la nouvelle Apple TV serait annoncée lors de la Word Wide Developers Conference en juin, mais ça n’a pas été le cas. C’est donc grâce à une source de Buzzfeed proche d’Apple que nous apprenons que la box TV de la Pomme devrait être présentée en septembre lors de l’annonce du très attendu iPhone 6s. Nous apprenons aussi que cette nouvelle version de l’Apple TV a été revue et corrigée dans sa totalité. De plus petite taille et plus fine comparé à la version précédente, elle disposera vraisemblablement d’une télécommande dotée d’un pavé tactile, embarquera un processeur A8 et intégrera Apple Music, la commande vocale Siri, et l’App Store, et ça, c’est de la nouvelle !

Point un peu plus dérangeant pour un produit de cette qualité à cette période, l’Apple TV nouvelle génération ne devrait pas supporter la 4K. Attendons maintenant de connaître le prix de ce nouvel appareil en espérant simplement que, comparé à sa version précédente, il ne passe pas du simple au double.