L’Apple Watch toute d’acier inoxydable recouverte est plutôt élégante mais son revêtement semble particulièrement sensible aux rayures. Pas de panique ! Une simple astuce permet de les faire disparaître.

Apple Watch sensible aux rayures (2)

Apple a beau nous avoir séduits avec un acier inoxydable élevé au rang de métal noble (voir vidéo en fin de post), ce matériau reste sensible aux rayures. Les propriétaires des premiers iPod « acier et plastique » s’en souviennent bien. Même si son acier 316L est amélioré, l’Apple Watch, naturellement exposée aux coups et frottements de part la nature de son emplacement, est ainsi susceptible de présenter de nombreuses micro-rayures après quelques mois d’utilisation.

Le défaut d’apparence qui en résulte n’est pas pour autant irrémédiable. Comme expliqué dans la vidéo ci-dessous, l’association d’un chiffon et d’un rénovateur dédié à l’acier viendront à bout des rayures et marques subies par le boitier métallique de l’Apple Watch.

Après avoir imbibé un chiffon doux de produit, il suffit d’appliquer le tout sur les zones à réparer. Quelques frottements plus tard, une couleur noire aura recouvert le tissu tandis que les rayures auront disparu. La méthode, déjà bien connue des propriétaires de montres en acier, retire une fine couche de matière au métal remettant l’ensemble de la surface « à niveau ». Voilà pourquoi l’astuce ne fonctionne que sur les micro-rayures.

Apple Watch sensible aux rayures (3)

Après traitement, les rayures ont disparu !

Il faut toutefois noter que si l’application d’un rénovateur sur l’Apple Watch peut être salutaire, l’opération doit tenir compte des spécificités de la montre. Si le produit obstrue le micro ou le haut-parleur de l’appareil, leur fonctionnement risque d’être altéré.

Le clip qu’Apple dédie à l’acier inoxydable est un bijou de mise en scène :