Les rumeurs de la semaine dernière semblent se confirmer. Apple aurait bien acheté PrimeSense, la société israélienne qui se cache derrière la Technologie Kinect de Microsoft.

Kinect

Nous vous en parlions la semaine dernière. Apple aurait jeté son dévolu sur la société israélienne PrimeSense. Cette dernière, fondée en 2005, est à l’origine de la techno qui fait fonctionner le Kinect, bien connu des propriétaires de XBox 360. Kristin Huguet, une porte-parole d’Apple, confirme l’information tout en précisant qu’Apple ne commente jamais ses emplettes. Si le prix n’est pas confirmé, les chiffres qui circulent oscillent entre 300 et 360 millions de dollars. Une brindille pour Apple qui dispose de 150 milliards de dollars de cash !

En revanche, personne ne peut dire ce qu’Apple fera de la start-up. L’Apple TV, qu’elle garde son aspect actuel ou qu’elle prenne la forme d’un écran TV, semble cependant être l’appareil idéal pour accueillir la techno de PrimeSense qui permet de prendre le contrôle d’une interface avec le seul usage des mains.

Pour info, Microsoft s’est affranchi de PrimeSens pour développer une techno propriétaire qui équipe désormais la Xbox One.