Déjà annoncé en 2014, Apple Pay était jusqu’à présent un service de paiement sans contact réservé aux États-Unis. C’est lors de la Worldwide Developers Conference 2015 que la pomme à annoncé le lancement de son service en Grande-Bretagne pour juillet. Petite révolution outre-Manche où la technologie des terminaux bancaires en place dans la majorité des magasins pourrait ne pas être capable de réaliser des paiements de plus de 20£.

Capture d’écran 2015-06-25 à 11.22.17

Pour les commerçants

Pour supporter les paiements via Apple Pay le terminal doit être de dernière génération comme l’indique Apple dans une FAQ avec les commerçants tenus sur le site de la marque.

Si votre terminal de paiement ou le prestataire de paiement ne prennent pas en charge les dernières spécifications de réseau [..], vos clients pourraient avoir besoin d’insérer leur carte si le montant de la transaction est supérieur à 20 £.

Le plafond de paiement maximum de 20£ pourrait ne pas être définitif et devrait monter jusqu’à 30£ dès le mois de septembre, un effort certes, mais qui ne sert pas à grand-chose. Il est fort possible aussi que l’adoption de nouveaux terminaux dernière génération se fasse au compte-gouttes ralentissant donc la démocratisation des paiements sans contacts et l’utilisation d’Apple Pay.

Comment payer ?

Nous rappelons que la aussi seuls les appareils dernières générations de la pomme supportent Apple Pay et qu’uniquement l’iPhone 6 et l’iPhone 6 offrent une liberté de paiement total ou que vous soyez, que ce soit dans l’application, mais aussi dans les magasins.

Capture d’écran 2015-06-25 à 11.02.58

Retrouvez iAddict sur Facebook et sur Twitter