Après les processeurs et autres composants équipant les ordinateurs et appareils mobiles de la Pomme, l’entreprise californienne veut continuer d’exploiter son savoir-faire, avec pour seul objectif être le plus autonome possible pour la conception de ses produits. Toujours dans ce souci, Bloomberg révèle qu’Apple avait créé il y a quelque temps un laboratoire dans le nord de Taiwan dédié à la création d’écrans pour iPhone et iPad.

iphone-force-touch

Difficile pour Apple de faire des cachoteries au monde entier, l’entreprise de Cupertino aura bien essayé de garder son laboratoire secret à Taïwan, le plus longtemps possible, mais c’était sans compter sur Bloomberg qui a découvert le pot aux roses et l’a révélé hier. Dans son laboratoire taïwanais, Apple travaille sur le développement d’écrans pour iPad et iPhone. Pour se faire, l’entreprise est allée recruter 50 ingénieurs chez Qualcomm et AU Optronics. Grâce à la qualification de ses ingénieurs, Apple se concentre sur l’innovation d’une technologie d’écran toujours plus performante pour lutter face à une concurrence qui se fait toujours plus puissante comme Samsung.

Avec ses ingénieurs, Apple espère bien développer son savoir-faire en multipliant ses domaines de compétences, pour devenir totalement autonome sur la conception de ses appareils, éviter l’externalisation pour une production contrôlée, suivie, et toujours plus rentable.

Source : Bloomberg