L’iPhone 6s récemment commercialisé, les rumeurs autour du futur fer de lance de la Pomme commencent à arriver en masse. Parmi elles, certaines semblent plus probables puisqu’elles proviennent de sources plus fiables. C’est le cas de cette nouvelle rumeur qui vient du site japonais Macotakara, citant une source proche d’Apple, et annonçant que l’iPhone 7 pourrait être dépourvue de sa prise jack, pour laisser place au port Lightning, capable lui aussi de sortir de l’audio numérique.

Lightning_connector

Nous le savons, chaque nouveauté annoncée ou prévue par la firme de Cupertino attise le web. L’iPhone 6s commercialisé il y a maintenant quelques semaines, c’est l’iPhone 7 qui attire toute l’attention, et intéresse la planète Internet. Un site japonais annonce grâce à une source proche de la Pomme que le futur iPhone pourrait voir sa prise jack supprimée. À la place, le port Lightning sera utilisé pour la sortie audio tout en conservant encore son rôle de charge. Mais pourquoi Apple déciderait-il de supprimer la prise jack ? Le leitmotiv de l’entreprise est de toujours simplifier, épurer et minimiser ses créations. Si la prise jack disparait, c’est purement dans un souci de gain de place. Il est donc possible que le futur iPhone soit encore plus fin que son prédécesseur, mais aussi plus léger.

Pour pallier le manque de casques et écouteurs équipés d’un connecteur Lightning, Apple devrait proposer en option un adaptateur Lightning vers mini-Jack. Même si cette solution pourrait simplifier le problème des écouteurs, il restera quand même celui de l’utilisateur qui veut regarder une vidéo ou jouer à un jeu vidéo en rechargeant son smartphone.

Source : Macbidouille