C’est auprès de Techcrunch qu’Apple à confirmé les nombreuses rumeurs qui circulaient autour du rachat de la société Faceshift, spécialisée dans le motion capture. Le montant de la transaction et l’utilité de cette entreprise pour Apple restent encore obscurs.

uDL75Y199G5vStEN

Depuis le mois de septembre dernier, les rumeurs autour du rachat de la société Faceshift par Apple circulaient sur la toile. Plus tôt dans la journée, la Pomme s’est tournée vers le magazine américain Techcrunch pour officialiser ce rachat, mettant fin aux diverses rumeurs sur l’acquisition de la société suisse. Spécialisée dans le motion capture et les effets spéciaux, l’entreprise créée à Zurich s’installe ensuite en Californie pour développer l’outil qui a fait sa réputation : le Faceshift studio. Il s’agit là d’un ensemble d’outils destinés à la capture des courbes et expressions capable de les retranscrire en direct sur un écran d’ordinateur. Une fonctionnalité qui permet un gain de temps énorme pour la conception d’un film animé ou d’un jeu vidéo. Faceshift a notamment été utilisé dans le dernier opus de Star Wars, Le Réveil de la Force.

macgpic-1448432434-1458145421856-sc-op

Aujourd’hui, les projets d’Apple pour cette société restent encore inconnus, mais dans la nouvelle volonté de la Pomme de diversifier ses activités, le rachat de Faceshift fait sens.