Disponible depuis le 29 septembre dernier, la nouvelle mise à jour OS X, El Capitan offre pléthore de nouvelles fonctionnalités, et parmi elles, une qui ravira les amateurs d’emojis. Il est maintenant possible d’utiliser ces émoticônes, réservées à la base aux messages textes sur smartphones, depuis votre Mac.

emojis-apple-google-supprime-emoji

Vous êtes un vrai amateur de ces petites frimousses jaunes, plus communément appelées emojis, et vous cherchez comment les utiliser depuis votre Mac ? Grâce à El Capitan, vous allez pouvoir insérer très facilement des emojis dans vos textes. Pour cela, suivez le guide.

  1. Cliquez sur l’icône de la Pomme en haut à gauche de votre écran puis sélectionnez Clavier, puis une nouvelle fois sur Clavier, et sélectionnez « Afficher les visualiseurs de clavier, d’Emoji et de caractères dans la barre des menus ».Capture d’écran 2015-11-16 à 15.39.17
  2. Allez ensuite dans la barre de menu en haut, cliquez sur Édition puis  » Émoji et Symboles  » que ce soit pour Safari ou dans le Finder. Pour Google Chrome, cliquez sur «  Modifier  »  » Émoji et Symboles « .

Et voilà, le tour est joué.

Sachez aussi pour les plus fans d’entres vous qu’un clavier à Émoji est maintenant disponible, et décliné en trois modèles, l’Emoji Keyboard, le Keyboard Plus et le Keyboard Pro. Commercialisé à partir de 49,95 dollars, il faudra cependant être à l’aise sur les claviers QWERTY, puisque vous pourrez l’acheter uniquement depuis les États-Unis.