Racheté par Apple en 2014 pour la coquette somme de 3 milliards de dollars, le service de streaming musical Beats Music arrive au bout de son aventure, puisque la fin de ses activités est prévue au terme de ce mois. Le 30 novembre prochain, la société créée par Dr Dre donnera sa dernière représentation avant de tirer sa révérence.

beatsmusic

Pour ne pas créer de concurrence intitule et coûteuse en interne entre les deux services de streaming maison, la Pomme a décidé de mettre un terme à Beats Music et de laisser ainsi le champ libre à la tête de série qu’est Apple Music. Les utilisateurs de Beats Music ont donc reçu un email pour leur signifier l’arrêt du service le 30 novembre. Apple espère naturellement récupérer ses abonnés sur Apple Music en leur offrant trois mois d’essai gratuits et en assurant la migration de leurs préférences et leurs playlists automatiquement vers Apple Music. En effet, tout comme Beats Music, Apple Music propose un forfait à 9,99 euros par mois qui devrait assurer un taux d’abonnements sur la nouvelle plateforme de 100 % et propose en plus un forfait familial à 14,99 euros pour concurrencer Spotify.

Avec cette nouvelle qui vient de tomber, les ambitions d’Apple pour son nouveau service de streaming musical sont très clairement affichées: il s’agit de l’emmener le plus loin possible en éliminant tout ce qui pourrait gêner sa croissance.